• Accueil
  • > Blog
  • > J 153 – Louxor, ou la fin d’un voyage

J 153 – Louxor, ou la fin d’un voyage

EN GUISE D’AU-REVOIR 

Louxor, nous y voila et avec elle le moment, deja, de dresser un petitbilan de ce voyage avant de vous quitter…

Eh oui, apres quelques 7000 km de velo de Luchon a Aquaba en Jordanie, un peu de bus et de train,  quelques kilometres d’escalade en cinq mois exactement et plein de rencontres et de peripeties, il est temp de rentrer a la maison et de retrouver nos familles, amis, travail (faut bien gagner un peu de fluss entre deux trips!), nos petits « chez-soi » bien douillets au coin du poele et… la neige et les planches pour aller dessus!!!

Bon on va pas pleurer, meme si Jeff aurait bien continue comme ca une annee entiere, on est quand meme contents de rentrer dans la plus belle region du plus beau pays du monde, je veux parler de nos cheres montagnes bien sur…

Que dire en conclusion? Quand on relit notre projet initial, on se rend compte que tout ce qui etait prevu n’a pas ete realise, notemment en ce qui concerne notre idee de reportages au sujet des pays traverses et des personnes hanicapees. Il faut admettre qu’on a eu les yeux plus gros que le ventre en voulant tout faire a la fois! Le quotidien du cyclo-voyageur en effet n’est pas si simple qu’on peut se l’imaginer, comme vous l’avez constate un peu en suivant ce blog. Pedaler, grimper, bloguer, se reposer et surtout gerer le quotidien nous a occupe presque sans repit (d’autant plus que rien n’avait ete prevu d’avance, partis « a l’arrache » il a fallu sans cesse improviser et s’adapter). Alors que faire un  reportage necessite baucoup de  temps et un investissement personnel en recherche et en communication. En gros, c’etait la grimpe ou le reportage, on a choisi…

Par contre, et je veux insister la dessus, cela a ete je pense un grand succes pour Jean-Francois. Ce voyage qu’il a realise etait pour lui un reve longtemps inacheve. Succes car bien sur on est arrives au bout, nos ambitions de grimpe ont ete comblees, mais surtout car il a demontre aux yeux de tous ses capacites a realiser quelque chose de difficile et a s’adapter a toutes les situations ou il a fallu gerer aussi bien physiquement que psychiquement, et ce malgre sa « maladie ». Je peux temoigner avoir constate au fil des semaines ses efforts et son evolution plus que positive, je pense que ca restera pour lui (et pour moi aussi) une enorme experience; a tel point qu’on pense bien remettre son statut en question apres notre retour, c’est notre prochain challenge!

A propos du blog, on vous remercie pour vos 4600 visites et les 273 commentaires qui nous ont toujours fait plaisir et incites a continuer en postant toujours plus de photos chaque fois que cela a ete possible. On espere vous avoir fait rever et voyager loin d’un quotidien pas toujours rose, c’etait la notre seule ambition! Le blog reste en ligne, vous pouvez naviguer en cliquant sur les archives en haut de la page.

Pour les voyageurs et grimpeurs, on reste a votre dispo pour toute info pratique sur les sites traverses.

Reponse a une question souvent posee: une projection de photos est prevue mais pas encore programmee (trier et travailler sur plus de 5000 photos ca se fait pas en un jour!).

A bientot pour un autre voyage avec l’Astrolabe! Inch’Allah

JM et JF

LOUXOR, DERNIERE ETAPE

J’allais oublier le drnier article!

Apres le Caire ou on a passe une soiree sympa dans les rues plutot animees et grouillantes (euphemisme) pour la fete du mouton, et une journee entiere debout dans un train bonde, on s’est installes au Salam Camp au bord du Nil, en face de Louxor, un havre de paix avec un accueil sympa d’Ahmed, autour du feu comme on aime. Deux pyreneens plutot cool, Michel et Jacques sont la, on se sent deja un peu chez nous!

Les jours suivant, quelques visites pour la forme de sites grandioses et celebrissimes qui nous laissent bouche bee (temple d’Hashepsut, vallee des Rois, Karnak) et desossage complet et emballage du velo de Jeff; derniers prepratifs quoi! Demain decollage, Inch’Allah…

J 153 - Louxor, ou la fin d'un voyage dans Blog 2j0idc6

Fete de l’Aid dans les rues du Caire

5ma1rn dans Blog

Temple de Louxor by night

mrctug

9tdd9t

9tdd9t

Temple d’Hashepsut

263bgc9

Temple d’Hashepsut

24msz1i

Champollion, il etait tres fort…

2icbf60

Temple de Karnak, grandiose

ibmhbd

Enorme, le Ramses!

15883mp

 

6 Réponses à “J 153 – Louxor, ou la fin d’un voyage”

  1. La route de l'olivier dit :

    Une petite expo photo pour debut mars ca nous irait pas mal…on en a encore pour trois mois et on va avoir besoin de soutien pour ne pas craquer : pas de neige, pas de montagne, pas de ski pour nous cette annee : profitez bien.
    Bravo les gars pour votre voyage, et merci de nous avoir fait reve comme ca.

  2. papa dit :

    Ce dernier commentaire nous émeut.
    Nous voudrions continuer cette curiosité de découvrir le J…. qui comme un feuilleton d’aventure , nous mettait dans l’attente du prochain blog….
    Bravo les gars,vous avez fait preuve d’un grand réalisme au travers d’une aventure merveilleuse.
    Soyez – en fiers puisque tous ceux qui vous ont suivis sont sûrement très fiers de vous.
    L’essentiel maintenant c’est de savoir faire preuve de réalisme ,face à la vie de tous les jours
    qui va reprendre.
    Nous vous souhaitons le meilleurs moral avec la joie immense de vous retrouver et vous aider par notre grande affection .
    Grosses bises Papa et Maman

  3. romain (gaston) dit :

    Bienvenue en France !!

    Vous nous avez fait revé tous les jours un peu plus encore. Felicitations pour ces 5 mois.

  4. mum dit :

    Je suis moi aussi un peu émue et triste car la vadrouille entre « escalhandi  » et  » tour mediterrannée » est devenue un besoin addictif !Il me reste mon fils et Bruno qui sont encore loin du retour , pour continuer à voyager devant l’écran et à réver .
    Vos photos extraordinaires vont nous manquer ( mention spéciale à waadi rum )…
    Bon et joyeux Noël entourés par l’affection de vos familles !
    La maman de JB de la route de l’olivier

  5. Brigitte Guix dit :

    Oui, ils sont bien rentrés, par Toulouse et Pibrac (c’est chez nous!); arrivée à l’aéroport de Blagnac samedi soir, accueillis par les parents tous fiers et émus et par Zeitoun, dodo à Pibrac puis journée de dimanche à récupérer, voir les photos, raconter raconter raconter sans se lasser; toute la famille (frère, belle-soeur, soeur, enfants, neveux , parents) en a profité. Ce fut une belle après-midi conviviale au coin du feu. Merci de vos récits et surtout d’être là et bien là, prêts à attaquer … les fêtes. Joyeux Noël à tous! Brigitte

  6. gege dit :

    bravo…vous êtes bien rentrés…vivement le diapo… à bientôt de vive voix…

Laisser un commentaire