J 108 – Repos a Hamah…

C’est pas la grande forme… on a ete bien malades tous les deux: une bonne creve pour moi (chose tres habituelle…) et une bonne gastro pour Jeff. Faut dire que l’hygiene ici c’est pas encore au point! alors des bacteries qui trainent il n’en manquent pas.

Apres Alep on a eu la JEM (comme JEM pas ca, ou Journee d’Emmerdemment Maximum): malades au reveil, on se fourvoie d’itineraire des la sortie de la ville (3M d’Hab. quand meme…). Sur que si on continue vers le NW, on va rentrer en Turquie, mais c’est pas la qu’on veut aller!

Ensuite on se tape de l’autoroute, ca avance mais rien a voir. Le paysage est aujord’hui entierement recouvert d’une couche de poussiere jaune et collante qui s’insinue avec joie jusqu’au plus profond de nos poumons irrites. Un conducteur nous tend des masques, pas mal…

On essaye les petites routes campagnardes, mais vite paumes on retombe sur la 4 voies! Crevaison de Jeff au moment precis ou eclate un enorme orage, on s’abrite sous une tente providentielle en attendant que ca passe.

Le soir on trouve un gite a la petite ville d’Ariha ou on rencontre Abdallah, un jeune etudiant le francais. Sympa, il nous fait faire le tour du village le lendemain matin et nous propose de visiter Damas avec lui dans une dizaine de jours. Pourquoi pas?

Visite eclair d’un site archeologique, les ruines de Syrillah sous la flotte et bien peu en formes. On est invites a boire le the chez des jeunes. Toujours aussi sympa ces Syriens!

Finalement on prend un bus pour finir d’arriver a Hamah, grosse ville celebre pour ses norias arameennes vieilles de 2500 an. Splendide et impressionnant.

Desoles pour les photos la connection est bien trop mauvaise ici pour les mettre en ligne, je sais pas quand on pourra…

Hier, malades, on glandouille en ville et on se repose a l’hotel. On semble un peu requinques aujourd’hui, alors depart en direction de Homs et peut etre la fameuse Palmyre, InchAllah!

 

3 Réponses à “J 108 – Repos a Hamah…”

  1. Andine dit :

    C’est presque la fin alors repos c’est bien et mieux dans ces pays. je vous suis mais actuellemnt pas au top je fais comme je peux moi aussi, et je vous souhaite de bien vous remettre de tous les maux mais votre organisme est fatigué alors ne vous posez pas de questions!…biz Andine

  2. papa dit :

    Après avoir découvert les J 103-105 et 108 ,nous
    const

  3. papa dit :

    Après avoir découvert les J 103-105-108,nous constatons les aléas de votre voyage,mais quelle aventure formidable vous vivez.
    Rassurez-vous vous garderez les souvenirs les meilleurs ;les autres seront oubliées.
    Force de constater que le moyen orient a encore
    beaucoup à faire.
    Vos reportages captivent ceux qui vous lisent aussi nous sommes très fiers de ce que vous êtes en train de réaliser.
    Alors attention à ce que vous mangez et surtout l’EAU .Avez-vous emporté des cachets à mettre dans vos boissons? sinon voyez si une pharmacie peut vous conseiller.
    Allez les cyclo-grimpeurs ;Bonne chance pour la suite.La Jordanie n’est pas loin cela devrait aller mieux .
    A Saint-Go ,le frois arrive,(7 à 9 degrès dans la journée,le Cagire est tout blanc.
    La licence escalade de JF est enregistrée par
    Robert SOUCI.
    Nous vous embrassons

    Bon rétablissement et bon vent

    Papa et Maman Jacques et Lucette

Laisser un commentaire