J 36 – Wilkommen in Austerreich

On n ést pas morts! Dèsoles pour ce black out de pres d une semaine… On est maintenant a Hinterrein en Autriche (Dav ca doit te dire quelque chose! Decidement dit Jeff c est pas le tour de la Mediterrannee qu on est en train de faire mais une traversee des Alpes!).

Au sujet des Dolomites: Le temps n a pas ete super, ni la forme optimale, c est pourquoi on ne s y est pas eternises. Nos amis Sylvain et Laure nous ayant rejoins a Cortina, on s est d abord echauffes aux Cinque Torri, gros monolithes rocheux parcourus de voies semi- equipees de maxi 150m. On tente d apprivoiser le rocher dans une grande voie classique en face sud de la Torre Sud. Bienvenue dans les Dolo, et bonjour les ecailles creuses, patates branlantes et autres fissures improtegeables! On se met un peu au taquet dans un vulgaire V/V+, notre legendaire fierte en prend un coup! Faudra revoir nos ambitions a la baisse dans le coin…

Le lendemain temps plus que douteux, vent et ciel tres charge. Oubliant nos projets sur la Tofana di Rozes, on se rabat sur la Torre Grande di Falzarego pour faire la Dibona (300m, V+ max) tandis que Sylvain et Laure font deux voies sur la Torre Piccola. Belle ambiance sur rocher un peu moins pourri qu hier. On delaisse la voie originelle pour une variante equipee dont on ignore les cotations. Resultat: apres deux longueurs dures de tire-clous, Jeff en tete prend un vol, certes de pas bien haut, mais mal positionne il ressent une douleur aux cotes. ´C est moi qui finit la voie par deux longueurs de V engage.

Avant hier Jeff prefere se reposer, un peu inquiet sur son etat physique, pendant que je gravis pour la seconde fois la voie normale de la legendaire Cima grande di Lavaredo avec nos amis. Ensuite nous faisons ensemble le tour par le pied des faces Nord, une vraie merveille de la nature. On observe avec respect et ebahissement ces immences faces surpombantes parcourues de voies historiques comme la mythique Cassin, en se disant que pour nous cela sera dans quelques annees encore… lorsqu on aura un vrai bon niveau et un mental d acier. Pour l instant on prefere se cantonner dans des voies plus a notre portee!

Hier matin, Sylvain et Laure nous quittent pour rejoindre leur famille a Genes. Le temps est epouvantable et apres plusieurs heures d attente abrites sous un porche on decide de quitter prematurement les Dolomites, pour plusieurs raisons:
- l endroit nous coute vraiment trop cher financierement parlant – avec les velos la logistique est trop compliquee et les approches trop longues – on n a pas le niveau pour nous lancer dans les voies qui nous font rever – vu la flotte qui est tombee en 24h ( et la neige en altitude) le rocher en a pour plusieurs jours a secher ( et nous a glander en attendant).

On est un peu decus mais bon, on est partis pour le plaisir et pas pour en baver, alors on s adapte aux conditions, comme prevu!

Donc hier soir on a bivouaque a l abri et aujourdhui on roule vers l Est a travers une magnifique et verdoyante vallee autrichienne. Le temps s est ameliore et… il y a nettement moins d Italiens sur les route (ouf!).

Desole pour les photos, ici ce n est pas possible mais on vous promet de se rattrapper des que possible, ca va envoyer du gros!

JM et Jeff pour vous servir! ( prochainement en Slovenie)

3 Réponses à “J 36 – Wilkommen in Austerreich”

  1. Andine dit :

    Bon les gars gardez le moral et surtout que Jeff se remette car le pauvre, il va garder un souvenir qui ne sera pas celui des Dolomites de la LGT! Faites tout doux et comme tu dis JM cette fois vous avez pris vélos etc et ce n’est pas du tout idem que lorsque l’on marche et grimpe. Le principe est différent et si vous savez vous gérer tout ira bien. Allez même si pas de photos pas grave du moment que vous donnez des news. Courage et surtout du beau temps car cette année on ne peut pas dire que ce soit super………Courage à vous on vous suit et prudence aussi selon. Je sais que La slovénie tu adores (Dav aussi;-)…) mais cette année malgré bien l’envie il n’a pu (on ne peut pas tout faire ) vous rejoindre juste le temp des Dolomites, mais dans un sens il a beaucoup à faire de son côté les choses étant maintenant changées avec tout à réfléchir pour enfin peut-être avoir du positif?! Beaucoup de pbms divers donc lui comme moi on essaie de régler les choses.

    A+ et pas de spleen!!! ;-) biz andine

  2. Andine dit :

    BON…….:-( Ceux qui suivez excusez moi mais rien que pour eux qui sont partis pour une grande aventure qui peut tourner comme à chaque fois mal et ce je ne leur souhaite pas, mais bon sang! mettez juste qqchose pour leur montrer que vous êtes bien là…. Pour Eux svp juste un mot et quand ils arrivent fatigués etc, devant leur clavier dans un cyber à la con, qui en + leur coûte cher, exprimez vous! pas de honte pas de tabous c’est un blog tout simple en + alors ? moi je dis rien que si vous les aimez =>GOOOOOOOOOOOO je ne suis que seule à parler, c’est pas le but , JM je l’apprécie beaucoup, je n’ai pas vraiment le temps actuellement et j’en suis désolée, mais quand même avec tous les gens qui doivent suivre, juste un geste gratuit pour ceux qui ont le net…. ce sera tout ce que je demande pour eux. Merci à celles et ceux qui vont mettre au moins un mot , croyez moi çà fait chaud au coeur quand juste un mot.no comment. Voilà et j’espère avoir été entendue. Allez les gars courage , même si je ne vaux pas grand chose j’ai le coeur, et la tête. bisous à vous. Andine

  3. jmmeuret dit :

    Ca c’est bien envoye Andine! Merci de ton soutien, toi au moins tu es la!
    Quant au fait que tu ne vaux pas grand chose, permets nous d’en douter fortement!
    JM et JF

Laisser un commentaire