J 30 – Grand beau sur Cortina

Ca y est nous y sommes, avec le soleil s’il vous plait!

La liaison Bolzano – Cortina fut un peu rude ( dèpart à 200m d’altitude et passage de deux cols à plus de 2100m, 96km en 6h20) mais a travers des paysages grandioses.

Ca grouille un peu de touriste mais on s’en accomode, de toute manière on n’a pas le choix!

Hier après un bivouac et une grass’mat bien méritée au bord de la rivière, a deux pas de la ville, on a grimpatouillé sans grandes performances sur de petites falaises dans la forèt non loin de là. Après quarte jours de vélo intenses, les bras ne comprennent pas trop ce qui leur arrive, et les jambes sont encore toutes tremblantes!

En prime, on ramasse un bon sac de chanterelles, qu’on s’est cuisinées hier soir peinards dans un pré, face au coucher de soleil sur le Monte Cristallo, ya pire comme bivouac… On n’est pas loin des òaisons, mais personne ne nous dit quoi que ce soit, les locaux sont plutot cool avec les clochards comme nous!

Bon aujourd’hui on se repose (eh oui Andine, ça nous arrive parfois, mais seulement quand le besoin s’en fait sentir :-) . Au programme donc Internet, courses, dentiste (JM: « ouille c’est quoi ce truc dur dans le pain? Merde, ma couronne! ») en attendant les amis Sylvain et Laure qui arrivent de Slovénie en voiture.

A part ça, on peu faire un premier bilan après ce premier òois de voyage (eh oui, dèjà):

- physique: ça va plutot bien, les petites douleurs diverses (dos, genoux, cul) dues au rodage ont disparu et on a une caisse d’enfer. Coté grimpe, on n’est pas trop dedans, ça pourrait etre mieux. On ne progresse pas aussi vite qu’on voudrait, mais on pense que c’est du en partie au fait qu’on change constamment de rocher et de style d’escalade; ça devrait payer plus tard!

- moral: pas mal non plus, sauf qu’on est très déçus de voir le compteur des dons pour UMEN stagner a 50€. Si notre projet s’apelle « EscalHANDI », ce n’est pas pour rien, on pense aussi à tous ceux et celles qui aimeraient faire comme nous mais ne peuvent pas à cause de leur handicap. Alors s’il vous plait, un petit geste, on ne vous demande pas de vous ruiner mais un geste de solidarité de chacun nous ferait vraiment baucoup plaisir; on compte sur vous qui nous lisez!

Allez prochaines nouvelles et photos dans quelques jours, car Internet ici c’est honteusement cher, centre touristic oblige…

Une réponse à “J 30 – Grand beau sur Cortina”

  1. Andine dit :

    Toc je tombe sur le site mais vraiment moi par contre pas la forme! Je vois qu’enfin comme tu dis JM vous avez fait une pause qui doit tout de même être salutaire!… Je constate que tu perds la tête maintenant ayant trouvé une fève! dans le pain quotidien …:-((( ce n’est pas le tirage des Rois!!! lol! :-) J’espère cependant que vu la chose tu pourras être vite « réparé »? et faire ce que tu ne faisais pas avant??????….no comment! je sais! Tu parles de votre côté grimpe mais il ne faut pas oublier que vous avez tiré sur le vélo alors …on ne peut tout avoir…Au contraire restez heureux de trainer vos bécanes avec tout le matos en montagne.!!! Allez, continuez à bien vous porter malgré tous les maux, rien n’est facile en ce monde comme tu le dis. Pour le reste, moi j’attends un peu car en ce moment présent……..:-( @+ les mecs et rebonvoyage.

Laisser un commentaire