• Accueil
  • > Blog
  • > J 25 – l’Italie, un enfer de voitures

J 25 – l’Italie, un enfer de voitures

Ah les voitures… parlons-en! Encore, s’il n’y avait qu’elles, mais en plus il y a les camions et la chaleur. On se doutait bien qu’on allait trouver de la circulation dans la plaine du Po (…de chambre) mais à ce point c’est hallucinant, et épuisant nerveusement. On a beau s’évertuer a prendre les petites routes, c’est pire!

J 25 - l'Italie, un enfer de voitures dans Blog 9d8d58dbd2ed36dad858c4ec654b73d1

Benvenutti a Italia

Tellement qu’on a mis seulemet deux jours pour traverser cette horrible plaine industrielle, deux jours pour enquiller 330km. Sur le moment c’est passé comme une lettre à la poste, on avait de bonnes jambes, mais on a quand meme mis aussi 2 jours à s’en remettre physiquement (et moralememt).

c7a9f543cef90f17df2944e21970711c dans Blog

Pas de voitures…vite, une photo!

Le premier soir on s’est arreté à mi-chemin, au bord du Po, lieu infesté de moustiques et sous un orage balaise. Par chance les maisons ici sont sur pilotis à cause des crues fréquentes, et un riverain nous a gentiment preté le dessous de sa villa pour la nuit. On était au sec mais on s’est quand meme fait bouffer, sans tente.

Merci aussi au libraire de Valencia qui nous a offert la carte routière. La population ici est plutot très accueillante et serviable, en général!

Arrivés à Lecco, au bord du lac de Come, on se croit tirés d’affaire, mais que nenni, on est sur une cote d’Azur surpeuplée de touristes, coinçés entre le lac, la « superstrada » et la montagne (broussailles impénétrables). On achète une tente, des nouveaux chaussons d’escalade et le topo et on se résigne a dormir au camping (rackettage en règle).

e1aaa73cb78139e57d3bc84ce3eda55a

Lac de Lecco (Lago Lungo ou Lac de Come) et ses falaises

Le lendemain on grimpatouille sur une falaise moite, dégoulinants de sueur; dégoutés, après une sieste au bord du lac on prend de l’altitude vers Ballabio (700m), perdand de suite 6 ou 7 degrés. On trouve un lieu de bivouac potable qui servira deux nuits.

 

f5915d697a32666de703da8178da62ad

Jm en couenne

103b22afa9e3feed0d47e38653c06c42

 Au menu ce soir, taboulé!

Avant hier donc, on dégotte une falaise un peu meilleure, avec une jolie marche d’approche dans la foret, et hier, meilleure journée, on finit la session « Arrampicate Lecchiese » en beauté par la splendide falaise de Masione, ou l’on collectionne les couennes jusqu’à 7a pour Jeff et 6b+ pour moi, jusqu’a épuisement de nos bras.

Nous voilà repartis ce matin, direction Bolzano, juste avent les Dolomites ou on devrait etre la semaine prochaine. On a choisi de faire un petit détour par la Suisse (Passo de Maloja, ça te dit qq chose, Dav?) afin d’éviter la fournaise et la circulation de la route directe par Sondrio.

92c9469c64a2263de19e916682808b31

 Lac de Lecco, plus au Nord

Question pratique, on trouve facilemement un bar pour laisser les saccoches quand on grimpe. Le bivouac sauvage ne pose aucun problème, la nourriture est assez bon marché; on a acheté aussi un réchaud pour bouteilles a percer, les bouteilles modernes étant introuvables.

On a plutot la forme, le moral est bon mais quand meme il nous tarde d’etre dans des pays moins urbanisés comme la Slovénie…

2 Réponses à “J 25 – l’Italie, un enfer de voitures”

  1. Andine dit :

    Belles photos, dommage que …çà se « corse « en Italie!…mais c’est la pleine saison touristique….alors :( Allez mais bon sang prenez le temps, on dirait comme à chaque fois que vous devez prendre le métro!!!! cool les gars cool çà ira mieux après! rien ne sert de courir il faut partir à point! Sachez profiter, et pensez à ceux qui ne partent pas comme vous ni en vacances ni faire ces fabuleux périples!!! A+ bonne continuation, le mois d’août n’est pas fini alors patience!!! ;-)

  2. alex dit :

    Tjs aussi sympa de vous lire. Ah la vie au grand air, profitez en bien! Bonne continuation!
    Alex

Laisser un commentaire